Une œuvre collective pour participer au combat contre la maladie

Depuis 2004, de grands auteurs prêtent chaque année leur plume à l'Association Européenne contre les Leucodystrophies pour rédiger la Dictée d'ELA, premier temps fort de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui a lieu dans les établissements scolaires partout en France.
Subtils, symboliques, simples et forts, ces textes font référence à ces maladies génétiques rares et mortelles, plus largement au handicap. Ils abordent aussi la responsabilité et le partage en vue de sensibiliser la jeunesse et d'éveiller les consciences solidaires.
Pour célébrer les douze ans de la Dictée d'ELA, de grands auteurs de bande dessinée ont associé leurs talents. Leurs traits francs, directs, métaphoriques, humoristiques appuient chacun des textes dans un recueil inédit qui sera vendu au profit de l'association.
Œuvre collective coordonnée par Baru, le livre "Le dessein d'ELA" est préfacé par Zinédine Zidane, il est édité par l'Association ELA d'après une idée de Sylvie Nardi et Jean-Luc Corti, mis en page par Phonem, imprimé par La Nancéienne d'Impression, avec l'amical appui de Thierry Capot pour la diffusion.
Tous nos remerciements vont aux écrivains, auteurs, lecteurs et organisateurs de la dictée.

Commandez en ligne

En vente en librairie.